Infos-Routot

Infos-Routot

Fête médiévale au moulin de Hauville

Moulin de Pierre de Hauville

Fête médiévale

dimanche 5 août de 10h à 18h

 

Un dimanche en famille pour découvrir la vie quotidienne au temps du Moyen-Âge autour du Moulin construit par les moines de l’Abbaye de Saint Pierre de Jumièges au XIIIème  siècle !

affiche fête médiévale 2018.3 bonne déf.jpg

Manifestation  en présence de l’association Fratres Galea et avec la présence des Héritiers du château Gaillard et des Ateliers vagabonds.

 

Toute la journée :

Cette fête rassemble des passionnés normands d’histoire ayant à cœur de faire découvrir une époque dynamique et riche en enseignements au plus grand nombre.

Un camp médiéval avec tentes en tissus sera installé autour du moulin.

Des stands représenteront les activités de l’époque comme le tir à l’arc, la fabrication de cottes de maille, la forge primitive au sol, le travail du textile (filage, tissage, teintures végétales, broderie de Bayeux), l’enluminure, la calligraphie, la vannerie, la fabrication de petits objets.

 

Pour les enfants :

Ils pourront vivre des entraînements de combats durant le « Défi des écuyers » à 16h, et s’amuser sur des jeux de plateau et d’extérieur.

 

Les visiteurs profiteront de démonstrations mais aussi participeront à des ateliers de fabrication afin de remporter des petits souvenirs de la fête.

 

Les visiteurs seront immergés dans l’histoire de cette époque grâce aux animateurs costumés et au campement de vie quotidienne où les associations présentes cuisineront des repas typiques en faisant cuire les repas dans leurs marmites.

Des outils et objets utilisés au Moyen-Âge seront exposés et les Héritiers du château Gaillard animeront des démonstrations de combats afin de créer une véritable ambiance !

Des visites guidées du Moulin seront organisées pour découvrir ce géant de la plaine de la cave à la girouette, au travers des engrenages, meules et monte-sac. La vie et les petits secrets du meunier vous y seront dévoilés !

Dans la chaumière du meunier se trouve une exposition : « Sauvons la biodiversité … à notre porte » présentant la flore, la faune et leurs habitats des milieux qui nous entourent.

Un petit marché d’artisans entourera le moulin et l’association Terres Vivantes tiendra son stand de librairie à thématique nature ainsi que de pains cuits au Four à bois de La Haye de Routot.

 

 

 

 

Informations pratiques

Tarifs : Entrée adulte 4€. Moins de 16 ans : 1 €. Gratuit moins de 8 ans.

Restauration et buvette sur place

 

Le Moulin à vent

2 route du Moulin, 27350 Hauville

Renseignements

02 32 56 57 32 ou 02 32 56 21 76 – moulinavent27@gmail.com

Pour suivre toute l’actualité de la fête, connectez-vous sur moulinavent27.wixsite.com/hauville et suivez-nous sur notre page Facebook

 



25/07/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres