Infos-Routot

Infos-Routot

Trois animations ce dimanche à la Haye de Routot

A La Haye-de-Routot
 
Dimanche 20 Mai, trois animations, de 14 à 18 h :
 
le-four-a-pain-musee-visorando-39883.jpg
 
. Balade botanique au Jardin des Herbes Sauvages 
C’est Michèle Lesage qui vous montrera ce jardin ‘’pas comme les autres’’ où ne poussent QUE des mauvaises herbes : l’ortie, le lamier blanc, l’ail des ours, l’aspérule odorante et bien d’autres. On parleura aussi de leurs usages … Pas besoin de s’inscrire.
 
. L’exposition ‘‘Ces Orties que l’on aime détester’’ ne manquera pas de piquer votre curiosité !
Infos et recettes sur les usages de cette mal-aimée : au jardin, dans l’assiette et pour la santé, et petits trucs pour ne plus confondre ‘’ortie blanche’’ et ortie piquante.
 
Au Four à pain : le pain Régence
C’est une spécialité dont l’histoire remonte au 16e siècle quand Louis XIII était enfant. Le pain Régence est un peu ‘’l’ancêtre’’ de tous les pains au lait, et il a été fabriqué dans notre région jusque dans les années 1930. Sa mie crémeuse et sa croûte tendre en faisaient un véritable ‘’pain-gâteau’’ ! 
 
Il est encore temps de s’inscrire au STAGE faire son pain.
Samedi 26 Mai, de 10 à 17 h, vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication du pain, depuis la pesée des ingrédients jusqu’au défournement des pains, quand tout le village hume cette belle odeur !  Une belle expérience. Infos et inscriptions au 02 32 57 35 74.
 
Comme chaque dimanche : entrée 3 € pour les adultes, gratuité aux moins de 16 ans. 
Les arbres millénaires, célèbres ifs de 1500 ans, sont à visiter juste à côté du Four à pain.
 
 
La Haye-de-Routot est à 3 km de Routot, 8 km de Bourg-Achard, 20 km de Pont-Audemer, 40 km de Rouen, 50 km du Havre. Dans Routot, prendre la petite rue face à la pharmacie.


15/05/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres